Exposition du 24 octobre au 30 novembre, une histoire de famille
Une histoire de famille : trois artistes, trois univers.
Pour le finissage, une lecture musicale du nouveau recueil d’Antemanha « Densité des rouges-gorges » est prévue le 30 novembre à 16h avec l’auteure et Tarik Bechiri, oud. (voir affiche ci-jointe)
Verre de l’amitié et dédicace.
Évènement proposé à l’occasion du finissage de l’exposition « Une histoire de famille », avec le concours de l’association Rencontres Musicales au fil de l’Eau (ReMuE).
Du 24 octobre au 30 novembre 2025, l’Espace d’art contemporain La Tannerie (Houdan, Yvelines) accueille une exposition exceptionnelle réunissant trois peintres d’une même famille : Jean-Paul Morin, Marie-Odile Huard et Thomas Pierre. Ils mêlent nature, mémoire et culture numérique dans une exposition familiale aux résonances universelles.
À travers cette rencontre intergénérationnelle, c’est une véritable conversation picturale qui se déploie. Chaque univers singulier affirme sa force propre tout en résonnant avec les autres. Jean-Paul Morin peint la vitalité du monde naturel : forêts profondes, cascades lumineuses et paysages habités par le souffle de la vie. Marie-Odile Huard explore la mémoire des ruines d’Angkor, englouties par la végétation, où se mêlent poésie, sacré et mystère. Thomas Pierre développe une recherche nourrie par l’univers numérique et les jeux vidéo d’arcade, où pixels et typographies rétro s’entrelacent dans des abstractions contemporaines et kaléidoscopiques.
Au-delà du lien familial, cette exposition met en lumière l’élan intérieur qui anime la création, cette force capable de relier des mondes distincts dans un espace commun de peinture et d’émotion.
Exposition du 12 septembre au 19 octobre 2025
Exposition du 02 mai au 29 juin 2025
Exposition du 28 mars au 27 avril 2025
La Tannerie
57 rue de Paris
Exposition du 21 février au 23 mars
Présentation
Exposition des membres de Regard Parole* et des élèves de François Martin, Professeur d’arts plastiques au lycée de la Queue-lez-Yvelines
Une première œuvre est parfois en partie répétée dans une autre, oubliée puis reprise. Cette récurrence est une progression de l’artiste dans sa recherche. Certains artistes, dans leur carrière entière ou durant une certaine période, reproduisent volontairement ou pas la même idée, la même forme… Cette répétition peut être un moyen, comme un mantra, une prière, des gammes, de se questionner en rentrant en soi. Elle permet aussi de mieux comprendre certains mouvements en les décomposant, d’avancer dans sa formulation personnelle quitte à se surprendre. Dans cette exposition, les artistes vont essayer de vous faire partager leurs propres récurrences au travers de trois œuvres d’époques différentes.
Participeront :
Antemanha, Anne Moser, François Cuau, Guillermo Krasnopolsky, Hervé Petit, Jean François Oudry, Léa Kishida, Marie-José Malargé, Mario Urbanet, Nathalie Dumontier, Patrice Leterrier, Sandrine Ars-Coignard, Sun-Hee Lee, Yannick Dublineau
et
Les élèves de François Martin, Professeur d’arts plastiques au lycée de la Queue-lez-Yvelines.
VERNISSAGE 9 mars à 11h
FINISSAGE 23 mars à 16h: performance poético-musicale « Acier – 7 poèmes métalliques » avec le polyinstrumentiste Étienne Rolin et Antemanha
Tarifs / ouverture
Tarifs
Gratuit.
Ouverture
Du 21/02 au 23/03/2025, tous les jours.
Ouverture: Les vendredis de 14h à 19h, les samedis/dimanches de 11h à 18h.





